Une nouvelle approche de la RSE voit le jour. La RSE des années 2000, qui désignait l'intégration volontaire par les entreprises des principes du développement durable, a cédé la place à une RSE moderne, intégrée au modèle de gestion de l'entreprise dont le top management s'est approprié les enjeux , et résolument tournée vers l'innovation, la croissance et les bénéfices économiques.

Innover, réduire ses risques et ses coûts, générer de nouveaux revenus ou gagner en productivité et en image de marque se retrouvent au coeur de la RSE moderne, à la fois dans l'intérêt des entreprises, dans l'intérêt de la société dans laquelle elles évoluent, et dans l'intérêt des parties prenantes auprès desquelles elles s'engagent.

Parallèlement à cette émergence, la Commission européenne a continué de développer sa politique en matière de RSE, et a pris l'engagement, dans sa vision Europe 2020, de renouveler sa stratégie d'encouragement de la RSE.

Les entreprises vont donc inéluctablement être incitées à adopter une approche stratégique à long terme vis-à-vis de la RSE.

C'est pour votre entreprise une opportunité unique de se préparer dès aujourd'hui à affronter les défis de demain, et qu'il ne faut manquer en aucun cas !

Après avoir évalué avec vous les bénéfices que vous pourrez tirer d'une stratégie RSE appropriée, nos experts appliquent notre méthodologie en quatre étapes qui correspondent au niveau de maturité de votre démarche RSE. Selon le cas, vous aurez besoin :